La vie au bureau… quelles sont les tendances 2020 ?

L’évolution en termes d’aménagement de bureaux a été fulgurante ces dernières années. Le conformisme et les espaces de travail individuels (pour ne citer que deux exemples) n’ont clairement plus le vent en poupe.

Privilégier le confort des travailleurs est au cœur des tendances de l’aménagement de bureaux

Le confort est devenu une préoccupation majeure pour les employeurs. Disposer d’un mobilier ergonomique limite les problèmes de santé des employés et donc des absences. En d’autres termes, santé et bien-être riment avec productivité. A noter aussi qu’en 2020, il n’est plus nécessaire de faire un choix entre le confort, l’esthétique et l’ergonomie. Le mobilier de bureau proposé par Ergoconsult allie les trois !

Quel mobilier de bureau en 2020 ?

Les espaces réduits et privatifs, bien que toujours présents, ont laissé place aux open spaces et autres types de postes de travail collaboratifs. Focus donc sur des bureaux ergonomiques, fonctionnels et design. Le mobilier de bureau en 2020 doit aussi être évolutif et axé mobilité. Il faut pouvoir s’adapter à un agrandissement, une réduction, à une nouvelle gestion de l’espace.

Opter pour un mobilier adapté, prêter attention au confort acoustique, créer une ambiance « comme à la maison », faciliter la mobilité des travailleurs, bref créer un espace de travail agréable et ergonomique, permettra à vos collaborateurs d’être plus heureux, en meilleure santé et plus efficaces.

Besoin d’une analyse de votre situation ? De conseils de professionnels ? Contactez-nous !

info@ergo-consult.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 19 =