Comment bien choisir son siège de bureau ?

Sièges de travail et de Direction

Lorsqu’il s’agit de choisir son fauteuil de bureau, ce n’est pas une tâche facile, les gammes proposées étant diverses et variées. Mais pour vous aider à choisir votre siège idéal, Ergoconsult vous livre quelques conseils. Il faut en effet tenir compte de certains aspects et respecter certaines règles en la matière.

Ne prenez pas ce choix à la légère ! Un siège de travail adapté et ergonomique augmente sensiblement la productivité et l’efficacité tout en offrant un environnement de travail positif. Un bon siège permettra également de prévenir la fatigue et l’inconfort qui sont issus d’une position assise prolongée. Utiliser un siège inadapté peut entraîner de nombreux maux : douleurs dorsale, tensions musculaires, maux de tête, problèmes de jambes et du canal carpien etc. 

Alors, comment choisir ?

Premièrement, selon votre morphologie. Choisissez une assise adaptée qui, de préférence, bascule vers l’avant pour une meilleure posture dorsale.

Ensuite, optez pour un siège de bureau dont le dossier sera suffisamment grand pour bien envelopper votre dos, ce qui vous procurera un confort optimal.

Troisièmement, ne négligez pas les accoudoirs. Une bonne position des avant-bras qui reposent sur ceux-ci vous permettra d’éviter les douleurs musculaires du haut du dos.

Dernière chose, le design et l’élégance d’un fauteuil de bureau n’aidera pas à soulager ou éviter des maux mais un bel objet de travail est toujours un plus pour le moral et cela aussi est important pour votre confort et celui de vos collaborateurs.

Vous avez besoin de conseils personnalisés ? D’informations supplémentaires ? Contactez-nous à info@ergo-consult.be ou +32 (0) 4 377 41 31